Envie de rouler à moto protégée avec style ?
2Milesix vous propose des vêtements de protection pensés pour les femmes et un peu pour les hommes, adaptés aux contraintes des deux-roues motorisés. Que ce soit pour
rouler entre deux rendez-vous professionnels ou parcourir de grandes
distances en road-trip, à moto ou en scooter, ils vous protègent en
toutes circonstances, sans compromis pour votre look ou votre confort.
2MileSix, la marque de prêt-à-porter pour les femmes actives en 2-roues motorisés.
Passagère occasionnelle ou régulière, adepte du scooter pour se déplacer en ville, bikeuse en Harley-Davidson, folle de vitesse au guidon de sa moto sportive, adepte des balades le nez au vent en roadster, classic ou néo-rétro, voir même en trottinette électrique quelle que soit la puissance et la cylindrée, les adeptes des deux-roues motorisés sont confrontées aux mêmes contraintes liées aux conditions climatiques et aux mêmes risques.
Se sentir féminine au guidon de son deux-roues n’est pas évident. Les matériaux des équipements, les protecteurs de choc, le casque, les gants, les bottes : cette armure que l’on porte pour se protéger des dangers de la route peut se transformer en contrainte lorsque l’on descend de son deux-roues pour aller au restaurant avec des amis ou tout simplement au travail.
Fabrication
2MileSix, un nom qui sonne anglais, pourtant une marque française dont la production est en France.
La France a un savoir-faire textile important, notamment sur les textiles techniques et dispose encore d’ateliers qui travaillent le jean, alors autant contribuer à l’économie locale !
DESTINATION FRANCE
Trouver des ateliers qui produisent des jeans est une chose, en trouver qui puissent répondre au cahier des charges moto en est une autre. En effet, les contraintes techniques sont importantes et même si, dans les ateliers la confection est encore manuelle, la production est organisée pour simplifier les différentes étapes afin de réduire le temps et ainsi les coûts. Certains ateliers mécanisent un maximum les étapes et ont, par exemple, des standards de taille pour les poches arrière de jean. C’est au créateur de rentrer dans les contraintes de la production.
Mais les coutures de la norme moto sont particulières. En effet, une première couture qui lie les deux textiles doit être protégée par une épaisseur de tissu et une deuxième couture. Avec cette contrainte, le temps de confection est allongé : au lieu d’une opération de production, il y en a deux. Lorsque le pays de production a un coût de travail/ de la main d’œuvre bas, doubler le temps de travail a un impact léger sur le coût final, mais sur des coûts français, la facture peut vite s’envoler.
Céline sera à votre disposition pour échanger au SORO MOTORSHOW !