Céline DORLAND

L’ostéopathe en ligne !

Céline DO, ostéopathe tissulaire diplômée, guidée par les principes de Pierre Tricot, pratique avec douceur. Cette approche non invasive dialogue avec vos tissus pour identifier et libérer les blocages issus de stress physiques, émotionnels ou métaboliques. Accessible à tous, de la naissance à la fin de vie, elle est également une aide précieuse pour les couples aspirant à la parentalité.

L’ostéopathie nous vient d’Andrew Taylor Still, un médecin qui vivait dans le Midwest américain. Il fonda le Collège de Kirksville en 1892. Still s’inspira de la médecine amérindienne, du reboutement et du magnétisme. À l’époque, la médecine était précaire, et il attira rapidement de nombreux malades (des trains entiers !) qu’il soigna avec l’ostéopathie, une approche beaucoup moins invasive.

Still étudia l’anatomie et se rendit compte que le corps fonctionnait comme une mécanique. Il émit l’hypothèse que le corps, doté d’une force vitale, est capable de s’autoréguler. Si un blocage existe, il suffit de l’aider à retrouver sa liberté pour qu’il retrouve son équilibre vital.

L’ostéopathie est arrivée en France dans les années 1950. Au départ, ce sont des kinésithérapeutes qui se formèrent, surtout en Angleterre, et réussirent à faire venir des élèves de Still en France pour partager leurs savoirs. Aujourd’hui, il y a un très grand nombre d’ostéopathes en France, et la pratique a largement fait ses preuves.

En conduite moto, le plus important est la position du regard et le positionnement du corps pour être confortable et avoir une conduite efficace. L’équilibre du conducteur est essentiel pour ressentir l’équilibre de sa machine et pouvoir modifier sa position. On adapte sa position en fonction de sa corpulence et de la longueur de ses membres; le bas du corps doit être serré, groupé, et faire corps avec la machine.

Si vous roulez avec des douleurs cervicales, lombaires ou autres, cet équilibre est perturbé. L’ostéopathe peut vous aider à repérer vos blocages, qu’ils soient physiques, émotionnels ou métaboliques (excès alimentaires, carences, etc.). L’ostéopathe sert de point d’appui à votre corps pour qu’il retrouve son équilibre, et que les douleurs, qui ne sont que des symptômes, disparaissent.

A MOTO, LE CORPS DOIT ÊTRE LIBRE, MAIS AUSSI L’ESPRIT.

Si vous voulez en savoir plus sur l’importance de l’ostéopathie pour être à l’aise sur votre engin, venez la rencontrer lors du Soromotorshow, où elle vous proposera des consultations.