GIVI

Passion, design italien, technologie et parfaite connaissance des matériaux : ce sont les ingrédients du succès international de GIVI, un cocktail qui a transformé une petite usine de Brescia en une référence mondiale des accessoires moto.

L’entreprise aujourd’hui emploie 500 personnes dans le monde et peut se vanter d’avoir gardé le même esprit d’entrepreneur qu’aux premiers jours.

De cette philosophie est né en 2001 le projet HPS (Head protection System) avec lequel GIVI est entré dans le monde du casque avec pour mission la sécurité.

Un effort constant,  qui a abouti à l’introduction de solutions inédites et technologiques de grande fonctionnalité, qui ont également pour particularité une   haute fiabilité et le « Made in Italy ».

La mission de GIVI est de concevoir, construire et livrer des produits de qualité qui peuvent optimiser l’équipement de la moto et du pilote en terme de performances et de sécurité.
Cet engagement n’est rendu possible que grâce à la synergie de l’équipe GIVI, qui repose sur les valeurs liées au développement responsable du produit.
Grâce à une meilleure technologie, GIVI veut offrir la sécurité, l’enthousiasme et l’engagement de ceux qui aiment les deux roues dans le monde et voit en eux tout d’abord un mode de vie.

L’histoire de GIVI commence en 1978, grace à l’initiative du fondateur, M Giuseppe Visenzi. Pilote de moto GP durant de nombreuses saisons, il remporta la 3em place en 1969 dans le championnat 350 cc, après quoi il décida de se retirer du championnat et commença son activité d’entrepreneur.

Animé par une grande passion et détermination, M Visenzi s’est complètement investi dans la fabrication d’accessoires pour moto.
Et c’est grâce à cette passion qu’il a fondé GIVI, qui s’est rapidement imposé comme une marque solide et innovante dans le marché de la moto, et ce à la fois au niveau nationale et international.

Désormais, GIVI est une compagnie internationale très organisée, capable d’attaquer le marché outre atlantique avec un réseau de distribution mondial. Un facteur compétitif essentiel pour renforcer son positionnement de marque globale, qui a toujours été défini comme un objectif stratégique à la société.