Indian Chieftain 2025

nouveau moteur Powerplus

L’Indian Chieftain est une moto bagger faite pour la route. Elle est haut de gamme et moderne, le tout avec un look agressif. Elle offre puissance et confort en toutes circonstances.

La Chieftain 2025 reçoit un nouveau moteur PowerPlus 112 ci à refroidissement liquide. Le modèle 2024 et son moteur Thunderstroke 116 ci refroidi par air restent disponibles.

Ce modèle se décline donc en 4 versions en 2025 : Dark Horse, Limited, Powerplus Dark Horse et Powerplus Limited

Une allure de chef

Chieftain signifie Chef de clan en anglais. La moto porte bien son nom. Elle se démarque par son allure imposante et la qualité de ses finitions.

Le carénage avant est monté sur la fourche. Il participe au charisme de la moto. Il est aussi aérodynamique. Outre le phare LED, il intègre un pare-brise électrique.

Le moteur apparent contribue à l’aspect majestueux de la moto. Il est chromé sur les versions Limited et peint en noir sur les Chieftain Dark Horse.

Le pot d’échappement passe de chaque côté de la moto. Il est peint en noir mat sur les versions Dark Horse et chromé sur les versions Limited. Il renforce encore le charisme de la moto.

Tout pour le confort

L’Indian Chieftain est conçue pour voyager à deux et pour les longues balades avec d’autres motards​. Là est l’esprit du chef de clan.

La selle biplace Gunfighter peut accueillir le conducteur et le passager en tout confort. Elle est placée bas, avec une hauteur de selle comprise entre 650 mm et 672 mm selon la version. Ladite selle est chauffante. Elle propose même des commandes séparées pour le pilote et le passager.

La hauteur du pare-brise électrique est réglable via un bouton placé sur le guidon.

À l’arrière, les sacoches rigides offrent plus de 70 litres de volume de chargement. Elles sont verrouillables à distance.

Moteurs

En 2025, vous pouvez choisir entre l’ancien moteur Thunderstroke 116 refroidi par air et le nouveau moteur Powerplus 112 à refroidissement liquide.

Dans les deux cas, le moteur est couplé à une boîte de vitesses à 6 rapports. Le passage des vitesses se fait en douceur grâce à un embrayage multidisque en bain d’huile.

La moto propose un choix de trois modes de conduite : Tour, Standard et Sport.

Le mode Tour est pensé pour les balades. Il offre une conduite souple et économe. Le mode Sport libère toute la puissance et le couple du moteur. Le mode Standard est un compromis entre les deux. La moto se comporte de manière dynamique mais sans brutalité.

Pour économiser l’essence, les deux moteurs V-Twin sont équipés d’un système de désactivation du cylindre arrière. Ce dernier se coupe à l’arrêt.