la moto mid-size néo-rétro
La Scout est l’une des motos les plus emblématiques d’Indian Motorcycle. Elle a été produite en série à partir de 1920.
Elle est réapparue sur nos routes en 2014 suite au rachat de la marque Indian par le groupe Polaris. Elle a depuis bénéficié de plusieurs mises à jour, dont la dernière en date pour 2025.
La nouvelle Scout est toujours fidèle à son look néo-rétro. La qualité de ses finitions est très élevée. Sa position de conduite est basse et confortable. Cette moto mid-size sera votre alliée parfaite pour prendre du plaisir sur route et partir pour des road trips seul ou à deux.
L’Indian Scout se décline en 7 versions : Scout Sixty Bobber, Scout Sixty Classic, Scout Classic, Scout Bobber, Sport Scout, Scout 101 et Super Scout. Chaque version possède sa propre philosophie.
La plupart des versions de l’Indian Scout peuvent être adaptées au permis A2.
Indian Scout : entre charme des années 1920 et modernité du 21ème siècle
Du point de vue de son design, l’Indian Scout 2025 est un cruiser qui reste fidèle à ses origines. Avec son style authentique et vintage, elle honore son histoire de plus d’un siècle. Certains éléments de la moto rappellent le tout premier modèle Scout de 1920.delà.
On retrouve par exemple un phare rond. Le guidon est lui aussi dessiné dans un esprit purement vintage.L’aspect rétro de la moto mid-size se retrouve dans les matériaux utilisés. Ils inspirent le confort et la qualité.
La large selle biplace « Syndicate » (en option) est habillée d’un cuir de haute qualité. Elle est positionnée à 65 cm de hauteur. Elle offre une position de conduite très basse tout en garantissant un grand confort.
Les rétroviseurs et leurs supports sont chromés sur les versions Scout Classic, Scout Sixty Classic et Super Scout. Ce traitement chromé se retrouve sur le moteur et sur la ligne d’échappement. La nouvelle Indian Scout a un cachet unique et un style étincelant.
Indian propose un large choix de teintes pour ses nouvelles Scout. Certaines peintures sont métallisées. D’autres sont plutôt fumées.
Ces coloris ont été soigneusement choisis par le constructeur américain. Ils participent à l’esprit classique et raffiné de la moto.
Enfin, l’emblème Indian est omniprésent sur la moto. Il décore la moto, de son moteur jusqu’à ses garde-boues.
Un moteur V-Twin qui saura vous séduire !
L’Indian Scout est animée par un puissant moteur bicylindre V-Twin SpeedPlus 1250 cm3 (76 pouces cubes) à injection électronique.
Il développe de 105 ch à 111 ch selon la version, pour un couple compris entre 108 Nm et 109 Nm. Pour éviter les risques de surchauffe, il est équipé d’un refroidissement liquide fiable et efficace.
La boîte 6 vitesses est ultra réactive. De quoi offrir des accélérations fluides et pleines de fougue.
La transmission est assurée par une courroie qui relie la boîte de vitesses à la roue arrière. De quoi garantir une conduite douce et très souple.
Le réservoir de 13 litres promet de belles balades.
Moteur des Scout Sixty
Les versions Indian Scout Sixty sont pensées pour le permis A2. Elles sont donc équipées d’un moteur de 999 cm3.
Ce dernier délivre une puissance de 85 ch pour un couple de 87 Nm. Il est bien sûr bridé à 35 kW pour les permis A2.
Ce moteur est associé à une boîte 5 vitesses.
Partie cycle de l’Indian Scout 2025
Le cadre de la nouvelle Indian Scout garantit à la fois légèreté et rigidité. Inédit sur la dernière génération, ce châssis tubulaire est plus adaptable et offre des possibilités de personnalisation élargies. De quoi permettre à la moto d’offrir une excellente tenue de route.
Les jantes de 16 pouces de l’Indian Scout sont équipées de pneus Pirelli. De quoi la rendre particulièrement à l’aise dans les virages. Elle exprimera tout son potentiel sur routes sinueuses et de montagne.
Les Sport Scout et Scout 101 font le choix d’une grande roue avant de 19 pouce
A l’avant, les suspensions se composent d’une fourche télescopique de 120 mm de débattement. La Scout 101 dispose d’une fourche exclusive à cartouche.
La suspension arrière à double amortisseurs de 76 mm de débattement est réglable. Ces suspensions à grand débattement et d’une grande souplesse rendent la moto agréable et confortable au quotidien. Néanmoins, les suspensions diffèrent selon les versions. Les versions Scout Bobber et Scout Sixty Bobber sont équipées d’un double amortisseur arrière ajustable dont le débattement a été réduit à 51 mm.
Lors des phases de freinage, l’Indian Scout offre confort et sécurité en toutes circonstances.
Elle est équipée de freins avant et arrière de 298 mm. Ces disques semi-flottants sont réputés pour être légers et faciles à refroidir. Ils s’usent moins rapidement et offrent un freinage fluide et progressif.
Un étrier axial à 2 pistons est monté à l’avant et on trouve un étrier 1 piston à l’arrière.
L’ABS est bien sûr présent de série. Il sécurise les freinages et vous rassurera lors de vos trajets.
L’angle de chasse des Scout varie de 29° à 33° selon les versions. Ce grand angle de chasse permet d’atténuer les vibrations et les déformations de la route lors des freinages.
Les technologies présentes sur l’Indian Scout 2025
Malgré son look rétro, l’Indian Scout fait la part belle aux technologies. La gamme évolue en 2025. Elle se décline désormais en 3 niveaux de finitions : Standard, Limited et Limited +Tech. A noter que les peintures proposées varient en fonction du niveau de finition choisi.
Les versions Scout 101 et Super Scout bénéficient de série des équipements Limited +Tech.


