LA CREATRICE

AGATHE « LA BOUILLONNANTE »


Passionnée de moto, Agathe change de vie et devient garagiste. Agathe Sivera répare des motos depuis 5 ans et après un burn-out elle a décidé d’ouvrir son propre garage à Saint-Genis-Laval, au sud de Lyon.

Après un master en communication et un travail de bureau menant au burn-out, un accident de trottinette a provoqué un déclic dans sa vie. Avec deux amis, La native de Saint-Chamond a lancé Motorcycle Factory en mars 2023, un self-garage où les motards peuvent faire eux-mêmes les réparations en disposant des meilleurs outils. Agathe les conseille et les guide, réalisant son rêve après avoir quitté son travail de bureau.

Agathe s’est mise à la mécanique il y a six ans après avoir acheté sa première moto, frustrée de ne pas être prise au sérieux dans les garages. Grande femme blonde, elle a surmonté les clichés et a appris à bricoler dans le garage d’un ami.

Ses copains l’ont toujours fait se sentir à sa place dans ce milieu. Sa première virée à moto, mémorable, a eu lieu à Punta Bagna, où elle et sa meilleure amie ont attiré l’attention.

Chez les Sivera, la passion pour la moto vient du père, et Agathe, en cachette, a passé son permis moto, suivie par sa sœur et finalement sa mère à 53 ans.

Agathe est sur sa moto tous les week-ends, avec une collection de quatre motos anciennes à carburateurs qu’elle adore bidouiller.

Exposition des créations réalisés : café racer, chopper, custo peinture sur cuir / casque / réservoir

Elle sera à votre disposition pour échanger au SORO MOTORSHOW !