TOUTES EN MOTO

Le mot de …
Chantal Leca

Présidente de Toutes en Moto

« Toutes en Moto » fut fondée en 2010 pour démontrer ô combien les femmes sont fortes et ô combien elles sont surprenantes. Alliant force et douceur, la Femme mérite respect et attention. La solidarité et la force qui découlent des défilés organisés lors de la journée des droits des femmes, le 8 mars, en est un beau témoignage.
C’est cette même force, ce même combat, cette même solidarité que nous voulons mettre en œuvre au sein de l’association Toutes en Moto, face aux difficultés de la vie, à la maladie, aux injustices, face à ces droits acquis qui restent toujours fragiles. Chacune d’entre nous peut être touchée, directement ou indirectement, mais on peut continuer à vivre passionnément la moto et c’est cette passion qui aide à combattre, à « conduire sa vie », ou à guérir selon les situations. C’est pour cela que nos marraines et causes défendues depuis quelques années sont Femmes Solidaires, Woman Safe, Fight for Dignity, qui œuvrent au quotidien contre les violences physiques et psychologiques faites aux femmes, et l’Institut Curie pour la lutte contre le cancer du sein. C’est une belle leçon de vie que de se sentir solidaires, et c’est le leitmotiv numéro 1 de « Toutes en Moto ».

Les antennes locales

Chaque année, Toutes en Moto prépare et organise ses défilés dans les rues de grandes villes en France (Paris, Lyon, Bordeaux, Nimes, Strasbourg, Laval, Auvergne, Auxerre, Chambéry, La réunion, Perpignan, côte d’Azur, La guyanne, Touluse) pour célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 Mars.

Partenaire du 1er SORO MOTORSHOW

Pour cette 1ère édition, toute l’équipe des bénévoles de TOUTES EN MOTO LYON, se charge de l’organisation des balades qui vous permettrons de sillonner les belles routes du Beaujolais. Elles vous ont concoctées des étapes plaisirs et découvertes.

LE BUREAU